Spécialiste de la Géoscience caribéenne
En 2018, Thomas PLOCOSTE, docteur en sciences de l’univers fonde « Karusphère », un bureau d’études, spécialiste des problématiques de la géoscience caribéenne. Aujourd’hui, il vient tout juste de décrocher son diplôme d’Habilitation à diriger des recherches.
Sensibilisé très tôt aux problématiques environnementales auxquelles est confronté l’archipel Guadeloupéen, Thomas PLOCOSTE en a fait son métier. Après un Master ressources en milieu tropical, un doctorat en Sciences de l’univers à l’université des Antilles et de la Guyane, une thèse sur la pollution atmosphérique issue de la décharge de la Gabarre, puis un poste d’ingénieur de recherche, il fonde Karusphère, son laboratoire de recherches en 2018.
« Lors de ma thèse, je me suis intéressé à la décharge de la Gabarre car à l’époque mon quartier était fortement impacté par l’odeur des ordures, nous avons trouvé énormément de choses à la suite de cela puis j’ai décidé de continuer sur cette lancée et de me perfectionner sur cette question ».
#économie #guadeloupe #environnement #geoscience #karusphere #bureauetudes
#partagedusavoir
#education