Le Comité français de l’UICN a réuni 150 de ses membres et experts lors du Congrès français de la nature qui s’est déroulé les 10 et 11 octobre au « ZooParc de Beauval » en présence de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Bérangère Couillard.

A la suite des évènements climatiques de cet été (incendies géants, sécheresses historique, canicules…), et de leurs conséquences graves sur les populations et la nature, et avec la crise énergétique en cours, le Comité français renouvelle un message claire : il est urgent d’accélérer les efforts pour protéger la biodiversité et le climat, et éviter la « maladaptation », de mieux prendre en compte la biodiversité dans le développement des énergies renouvelables, et de favoriser la résilience et la diversité des écosystèmes.

#biodiversité »

#nature »

« résilience »

« ecosystèmes »

Derniers articles

Le 2️⃣ février est déclarée journée mondiale des zones humides ! C’est l’occasion de rappeler le rôle primordial de ces écosystèmes ! Mangrove, forêts marécageuses, marais, étangs et mares, la Guadeloupe compte de nombreuses zones humides qu’il faut protéger ! Depuis...