Epopée chevaleresque de la Famille DUMAS

Avant Alexandre Dumas fils, avant Alexandre Dumas père, il y avait le grand-père Dumas : premier général noir de l’Histoire de France !

Elevé par sa mère dans les Caraïbes, il est arraché à celle-ci par son propre père, un blanc, M. de la Pailleterie qui le fait venir à Paris. Alexandre Dumas grandit dans la bonne société jusqu’au jour où sa route croise celle du chevalier de Saint-George !
En s’enrôlant dans l’armée, Alexandre Dumas montera les échelons un à un, et se fera progressivement un nom. Un nom qui marquera l’Histoire et que Bonaparte va vouloir effacer de la mémoire collective… mais sa carrière fut complexe et ses faits d’armes nombreux (y compris contre les Chouans ce que cette BD semble avoir oublié !!!!). En tout cas, un des grands personnages de l’histoire de France.

A lire et à découvrir

Une expo : https://lnkd.in/gbN_ES3E

#partagedusavoir

#histoiredefrance

#education

Derniers articles

Le 2️⃣ février est déclarée journée mondiale des zones humides ! C’est l’occasion de rappeler le rôle primordial de ces écosystèmes ! Mangrove, forêts marécageuses, marais, étangs et mares, la Guadeloupe compte de nombreuses zones humides qu’il faut protéger ! Depuis...

#SenghorEtLesArts 🔎 L’exposition 𝘚𝘦𝘯𝘨𝘩𝘰𝘳 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘳𝘵𝘴. 𝘙𝘦́𝘪𝘯𝘷𝘦𝘯𝘵𝘦𝘳 𝘭'𝘶𝘯𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴𝘦𝘭 revient sur le parcours de Léopold Sédar Senghor (1906 - 2001), la politique et la diplomatie culturelles qu’il a mises en place au lendemain de l’indépendance du Sénégal (en 1960), ses...