Plusieurs éléments ont réveillé en moi la motivation de structurer cette Association:
une solide Formation d’études supérieures incluant de bonnes connaissances en Agriculture et en Agronomie. Mais surtout de mémorables souvenirs d’enfance. En marge d’une opération sensible (ablation d’un rein, à l’âge de 18 mois) et la promesse faite quelques années après à ma Grand-mère maternelle d’aider les autres, si j’en survivais.
Le projet de l’Association germait en moi depuis longtemps.
Le déclic a été, lors d’un séjour inoubliable à Madagascar, le chant d’une ribambelle d’Orphelins qui m’ont souhaité (en français) un joyeux anniversaire. À l’initiative d’une proche amie (Maria), qui est d’ailleurs la Co-fondatrice de notre Association.
Une autre proche amie (Virginie)
Membre fondatrice également, à été tout de suite sensible à cette initiative.
A moyen terme, et en m’adossant à plusieurs Instances officielles (Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse, des Sports, du « Comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024 », entre autres),
ma vision est de réunir une vingtaine de Jeunes (concept « 20 Jours pour 24 Orphelins ») lors de cet événement incontournable qui aura lieu en France et principalement à Paris. De leur offrir de vivre un rêve inoubliable à cette occasion. L’idée est perpétrer ce type de projets en lien avec tel ou tel événement d’envergure.
Peut-être à l’image de Monsieur Jules VERNES à travers son fameux ouvrage « Le Tour du Monde en 80 jours »…
Merci sincèrement du réel intérêt que vous manifestez voire manifesterez à l’égard de ces activités et pour votre soutien futur que j’appelle de mes vœux.
Thierry DUNOYER
(Président-Fondateur)