le Plaidoyer de Maud CAILLAUX, auprès de divers Ministres: comment donner les moyens/l’envie aux « Jeunes » de construire la transition?

Les rêves d’une société se façonnent et changent.

À nous d’en créer un nouveau qui met la sobriété et la transition au cœur,
Et qui la rend désirable.

Alors en actions concrètes pour façonner ce rêve, il faut selon moi actionner les leviers qui le créent :

– Une régulation sur la publicité et l’influence qui ne nous vend plus l’ancien rêve et qui nous parle du nouveau.

– Autoriser l’ambition et le rêve. Quand j’ai créé Green-Got pour créer une banque qui finance la transition, on m’a ri au nez et on n’a cessé de me répéter « pourquoi toi ».
Ça coupe les ailes.
Répétons à nos jeunes « pourquoi pas toi ».
Soutenons les initiatives.

– Financer la culture et les programmes qui expliquent ou proposent de nouveaux imaginaires pour préserver notre environnement. Rappelons-nous qu’un film avec Leo Dicaprio qui parle d’écologie fait plus parler sur le réchauffement climatique que tous les rapports du GIEC réunis.

#biodiversité

#education

#jeunesse

#partagedusavoir

Derniers articles

Le 2️⃣ février est déclarée journée mondiale des zones humides ! C’est l’occasion de rappeler le rôle primordial de ces écosystèmes ! Mangrove, forêts marécageuses, marais, étangs et mares, la Guadeloupe compte de nombreuses zones humides qu’il faut protéger ! Depuis...

#SenghorEtLesArts 🔎 L’exposition 𝘚𝘦𝘯𝘨𝘩𝘰𝘳 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘳𝘵𝘴. 𝘙𝘦́𝘪𝘯𝘷𝘦𝘯𝘵𝘦𝘳 𝘭'𝘶𝘯𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴𝘦𝘭 revient sur le parcours de Léopold Sédar Senghor (1906 - 2001), la politique et la diplomatie culturelles qu’il a mises en place au lendemain de l’indépendance du Sénégal (en 1960), ses...